Joignez le Comité des Jeux Mondiaux

Aller en bas

Joignez le Comité des Jeux Mondiaux Empty Joignez le Comité des Jeux Mondiaux

Message  Maître du Jeu le Dim 19 Juil - 22:59

Toutes les nations souhaitant joindre le Comité des Jeux Mondiaux doivent se manifester dans le présent sujet en ajoutant à leur demande la proposition d'un minimum d'un nouveau sport (De préférence National, maximum de trois) à inscrire aux compétitions des Jeux Mondiaux. Leur demande sera étudiée et accompagnée d'une réponse rapide.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://geofictie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Joignez le Comité des Jeux Mondiaux Empty Re: Joignez le Comité des Jeux Mondiaux

Message  Akousturöm le Dim 26 Juil - 1:00

L'Akousturöm désirerait se joindre au Comité, et il désire présenté 2 sports nationaux au Comité actuel :

Le Hockey
Le Baseball

Vous trouverez si dessous les informations de ces deux sports :

Hockey :
Le hockey sur glace, appelé le plus souvent hockey, est un sport d'équipe dont la compétition se déroule sur une patinoire spécialement aménagée. L'objectif est de marquer des buts en envoyant un disque de caoutchouc vulcanisé, appelé palet ou rondelle, à l'intérieur du but adverse, placé à l'autre extrémité de la patinoire. L'équipe qui comprend un gardien de but et cinq joueurs de champ, se déplace à l'aide de patins et manipule la rondelle à l'aide d'une crosse.


Équipements requis pour joueurs :

d'une culotte, appelée également cuissette (gros short rembourré),
d'une coquille et portes jertelles(dans le jargon québécois : jack-strap),
des épaulières (ou plastron, épaulettes),
des coudières,
des jambières (qui protègent les genoux et les tibias et qui sont recouvertes d'un bas),
des gants,
d'un maillot de la couleur de leur équipe(appelé chandail au Québec),
d'un casque,
d'un protège-cou (facultatif dans plusieurs ligues),
d'un protecteur buccal (facultatif lui aussi dans plusieurs ligues).


Équipements requis pour gardiens de but :

L'équipement du gardien est un peu plus complet avec notamment deux gants différents (une mitaine et un bouclier) ainsi que des jambières plus larges .Le gardien possède également une protection appelée jugulaire permettant de protéger le cou de celui-ci. De plus, le casque du gardien est entièrement fermé sur le devant avec l'usage systématique d'une grille de protection.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Le Baseball :

Le baseball est un sport collectif dérivé des mêmes racines que le cricket. Il se joue avec des battes pour frapper une balle lancée, et des gants pour rattraper la balle. Les origines du baseball prêtent à controverses, mais il est indiscutable que les premières règles modernes (ont été codifiées en 1925.

Lexique :


abri dugout
amorti bunt
arbitre umpire
arrêt-court shortstop
attrapé catch
fausse balle foul ball
bâton ou batte bat
but ou coussin base
but sur balles walk
buts remplis ou bases pleines bases loaded
champ intérieur infield
champ extérieur outfield
ballon ou chandelle (pop fly) fly
circuit ou coup de circuit home run
coup sûr hit
double automatique ground rule double
double-jeu, triple-jeu double play, triple play
frappeur hitter
frappeur désigné designated hitter
lanceur pitcher
manche inning
marbre ou plaque home plate
monticule mound
point produit run batted in
prise strike
receveur catcher
retrait out
retrait sur 3 prises strike out
sauf safe
atteint par un lancer hit by pitch
but volé stolen base
zone des prises strike zone

Le terrain :

Le terrain est divisé en trois parties : le champ intérieur (l'avant-champ), le champ extérieur et le territoire des fausses balles. Les dimensions du terrain varient d'un stade à l'autre ; seul le champ intérieur doit respecter certaines règles. Le premier but se trouve à 27,43 m (90 pieds) du deuxième but et ainsi de suite jusqu'au marbre (quatrième base), formant un carré que l'on nomme « diamant ». Les trois premières bases sont localisées par des cousins fixés au sol tandis que la quatrième est constituée d'une plaque, généralement en caoutchouc de nos jours, en forme de maison. Ce pentagone est à la base un carré de 17 pouces (43,18 cm) de côté biseauté vers le receveur. La hauteur des murs de la maison est de 12 pouces (30,48 cm), et la pointe du toît culmine à 17 pouces.

Le monticule, où le lanceur effectue ses lancers vers le marbre, se trouve à 18,39 m (60½ pieds) du marbre, aligné sur l'axe du marbre et du deuxième but.

Le champ extérieur comprend l'espace entre les buts et la clôture. La distance à laquelle se trouve la clôture varie d'un stade à l'autre, mais également à l'intérieur même d'un stade souvent asymétrique. Par exemple, la clôture sur la ligne du premier but (champ droit) peut se trouver à 100 m du marbre, celle du troisième but (champ gauche) à 105 m et celle du champ centre à 120 m.

Dans le territoire des fausses balles, les règles varient en ce qui concerne les coups sûrs et les retraits.

Les joueurs non présents sur le terrain attendent dans des abris (dugout), sorte de banc des remplaçants couverts. L'échauffement des lanceurs de relève s'effectue dans un espace clos : l'enclos des releveurs (bull-pen).


Le jeu :


Une rencontre de baseball se joue avec deux équipes qui alternent en défense et en attaque. Neuf joueurs se trouvent sur le terrain en défense : un lanceur, un receveur et sept autres joueurs (quatre dans le champ intérieur : première base, deuxième base, arrêt-court, troisième base, et trois dans le champ extérieur : champ droit, champ centre et champ gauche) répartis sur le terrain pour rattraper la balle, si possible de volée pour éliminer le batteur.

Une partie se joue en neuf manches. Une demi-manche prend fin quand trois batteurs sont éliminés. Une manche prend fin quand les deux équipes sont passées en attaque et en défense. En cas d'égalité après neuf manches, on joue d'autres manches pour départager les deux équipes. Par tradition, c'est toujours l'équipe qui reçoit qui passe en attaque après l'équipe visiteuse.

Le but du batteur est, le plus souvent, de frapper un coup sûr afin de progresser sur les bases. Si le batteur parvient sur base avant la balle, il est sauf. Si la balle arrive sur base avant le coureur, il est éliminé. En première base et sur le marbre, il suffit au batteur d'arriver sur base avant la balle. En deuxième et troisième bases, il faut que le joueur reste en contact avec la base, d'où la pratique des plongeons, tête ou pieds en avant, afin d'augmenter la surface de contact avec la base.

Une fois sur base, le batteur devient un coureur. Son but est de progresser vers le marbre. Il devient alors tributaire des coups frappés par ses coéquipiers qui se relaient dans le rôle de batteur, selon un ordre fixé au coup d'envoi. Certains joueurs rapides peuvent également tenter un vol de base. La présence de joueurs sur base permet à la défense d'effectuer un double jeu, voire un triple jeu, c'est-à-dire éliminer sur un même coup plusieurs adversaires.

Un point est marqué quand un joueur d'attaque revient au marbre (quatrième base) après avoir touché les trois autres bases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un batteur qui expédie la balle au-delà des limites du terrain est directement crédité d'un point, ou de plusieurs si d'autres coureurs se trouvaient sur base : c'est un coup de circuit (Home Run) que l'on nomme grand chelem quand les bases sont pleines (4 points).


La zone de prises,
Le lanceur, qui est le premier défenseur, a pour objectif de tromper la vigilance du batteur adverse en lui servant des lancers variés : rapides, glissants, courbes, déviants, etc. Le lanceur vise la zone de prises, rectangle virtuel allant du genou à mi-chemin entre l'épaule et la ceinture du lanceur en hauteur. Le marbre définit la largeur de la zone. Si le lanceur réussit trois bons lancers (prise), le batteur est éliminé. Un lancer en dehors de la zone de prise est une balle. Si le lanceur accumule quatre balles face à un même batteur, ce dernier passe automatiquement en première base : c'est un but-sur-balles. Le batteur doit veiller à bien se contrôler face à une balle. Si sa batte franchit le marbre, l'arbitre considère que le batteur a tenté de jouer la balle, transformant une balle en prise.

L'effort produit par les lanceurs est considérable au niveau de l'épaule et du bras lanceur nécessitant plusieurs jours de repos entre deux matches. Les calendriers prévoyant des cadences quotidiennes, une équipe possède plusieurs (généralement de quatre à cinq) lanceurs partants, ceux qui commencent les rencontres. Les lanceurs de relève sont ceux qui sont sollicités, parfois quotidiennement, afin de terminer les parties. Dans certaines occasions, un même lanceur peut débuter et terminer le match ; on parle alors de match complet. C'est notamment le cas pour quelques rencontres exceptionnelles, tels les matches parfaits au cours desquels aucun batteur ne parvient à atteindre la première base.

Équipements des joueurs :

Offensif :
Bâton de baseball mesure au maximum 1,07 m de longueur pour un diamètre maximum de 7 cm. Elle peut être en bois plein ou en alliage métallique creux. Son poids est variable.

Gant de frappeur
Protecteur de genoux
Protecteur de tibia
Casque de frappeur

Défensif :
Casquette de l'équipe
Gant de frappeur dans la gant de baseball
Balle de baseball (lanceur), une circonférence d'environ 23 cm (23,5 cm au maximum) pour un poids d'environ 140 grammes. Elle est constituée de liège et de caoutchouc et recouverte de deux lanières de cuirs cousus (108 coutures).
Gant de baseball, dépend de la position du joueur

Receveur :
Casque de receveur, un peu comme au hockey
Plastron
Gant spécial de baseball (rembouré)
Jambières de receveur (non-identique au hockey)
Akousturöm
Akousturöm

Messages : 63
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Joignez le Comité des Jeux Mondiaux Empty Re: Joignez le Comité des Jeux Mondiaux

Message  Maître du Jeu le Dim 26 Juil - 12:45

L'Akousturöm est sans plus tarder admise au sein du Comité des Jeux Mondiaux.

Le hockey est admis aux Jeux Mondiaux dans la section "Hiver".
Le baseball est admis aux Jeux Mondiaux dans la section "Été".

Merci de votre adhésion. D'ici le prochain événement, tenez-vous au courant des développements ayant attrait aux Jeux Mondiaux!

Maître du Jeu
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://geofictie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Joignez le Comité des Jeux Mondiaux Empty Re: Joignez le Comité des Jeux Mondiaux

Message  Kosativ le Dim 26 Juil - 13:57

Le Kosotiv désire se joindre au comiter en inscrivant les 3 disciplines suivante:

-Soccer
-Natation
-Course à pied

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Soccer;

Le soccer est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs dans un stade. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon sphérique dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.

Principe du jeu: Le soccer met aux prises deux équipes de onze joueurs sur un terrain rectangulaire de 90 à 120 mètres de long sur 45 à 90 mètres de large. Pour les matches internationaux, les dimensions du terrain sont ramenées entre 64 à 75 mètres de large pour 100 à 110 mètres de long. L'objectif est de faire pénétrer un ballon sphérique de 68 à 70 cm de circonférence pour un poids de 410 à 450 grammes dans un but long de 7,32 m sur 2,44 m de hauteur. Le but est considéré marqué quand le ballon a entièrement franchi la ligne de but tracée au sol entre les deux poteaux.


Gardien de butLe seul joueur autorisé à utiliser ses mains est le gardien de but dans sa surface de réparation. Dans cette même surface, une faute générant habituellement un coup franc direct est sanctionnée par un coup de pied de réparation (penalty). Ce dernier s'exécute sur un point situé à 11 mètres de la ligne de but. Outre les fautes de mains, les autres fautes concernent essentiellement les comportements antisportifs et les contacts entre les joueurs. Le tacle est autorisé, mais réglementé. Un tacle par derrière est ainsi sanctionné d'un carton rouge synonyme d'expulsion. En cas de faute moins grave, un carton jaune peut être donné par l'arbitre au joueur fautif. Si ce joueur écope d'un second carton jaune au cours d'une même partie, il est expulsé.

La règle du hors-jeu force les attaquants à ne pas se contenter d'attendre des ballons derrière la défense. Pour qu'un joueur soit en jeu, il faut qu'il y ait toujours au moins deux joueurs (généralement le gardien et un défenseur) entre lui et la ligne de but adverse. L'arbitre assistant signale avec un drapeau le hors-jeu qui se juge au départ de la balle, c'est-à-dire au moment où le passeur effectue sa passe, et pas à l'arrivée du ballon dans les pieds de l'attaquant.

Le match dure 90 minutes en deux mi-temps de 45 minutes entrecoupées d'une pause d'un quart d'heure. Lors de certains matches de coupe devant désigner un vainqueur ou un qualifié (on peut se qualifier en matches aller-retour sans nécessairement remporter le match retour), une prolongation de deux fois quinze minutes est disputée. Au terme de cette période, en cas d'égalité, les tirs au but départagent les deux formations. Le trio d'arbitre (1 arbitre de centre et 2 arbitre de touche) excèrce l'autorité et veille a l'application des règlements.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Natation:
Le papillon (butterfly) 50, 100 et 200 mètres ;
Le dos (dos crawlé, backstroke ou back crawl) 50, 100 et 200 mètres ;
La brasse (breaststroke) 50, 100 et 200 mètres ;
La nage libre (freestyle) 50, 100, 200, 400, 800 et 1 500 mètres.
En théorie, la nage libre autorise tous les styles de nage, en pratique, c'est le crawl, la nage la plus rapide, qui est utilisée. Dans une épreuve de quatre nages, l'épreuve de nage libre n'autorise pas les autres nages utilisées lors de l'épreuve (règle SW 5.1[1]).
Dans une épreuve de quatre nages (100, 200 ou 400 mètres), l'ordre des nages est le suivant : papillon, dos, brasse et crawl. Dans un relais, l'ordre change : dos, brasse, papillon, crawl afin de permettre au « dossiste » de partir (le départ en dos se fait dans l'eau, les mains sur les poignées situées sous le plot et non par plongeon du plot comme dans les autres nages).

La brasse indienne et le dos à deux bras ne sont pas des nages officielles. Le papillon est réglementé moins sévèrement dans les épreuves maîtresses .Le dos à deux bras est autorisé dans toutes les épreuves de dos, même s'il n'est plus enseigné en tant que nage. Couramment pratiqué dans les compétitions maîtresses, il est moins dur pour les épaules au-delà d'un certain âge. La brasse est la nage la plus réglementée techniquement, avec notamment l'obligation comme en papillon de symétrie latérale et de toucher le mur simultanément avec les deux mains au virage et à l'arrivée.

Enfin, dans toutes les nages, la coulée est limitée à 15 mètres. Sauf en brasse, où la coulée est limitée par le nombre de mouvements
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Course a Pied:

La course à pied est un sport consistant à courir sur des distances plus ou moins longues. Les compétitions peuvent se pratiquer sur une piste d'athlétisme, sur route ou sur divers terrains naturels. En France, les compétiteurs doivent être licenciés ou fournir un certificat médical aux organisateurs pour des raisons d’assurance.

Selon les distances parcourues et la vitesse, le type d'effort fourni est différent, il y a:

Les courses en aérobie, l'oxygène nécessaire aux muscles est d'abord fourni par la respiration (par exemple course lente sur 10km).
Les courses en anaérobie, l'oxygène nécessaire aux muscles est fourni par le stock du corps (par exemple course rapide sur 200m).
Les courses sur piste vont du 60 m au 10 000 m, les courses de cross-country, de 4 à 12 km. Les courses sur route peuvent être de n'importe quelle distance, mais les distances courantes sont le 5 km, le 10 km, le semi-marathon (21,1 km) et le marathon (42,195 km). L'épreuve de 100 km est une épreuve de course à pied appartenant à la famille du grand-fond.
Kosativ
Kosativ

Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Joignez le Comité des Jeux Mondiaux Empty Re: Joignez le Comité des Jeux Mondiaux

Message  Maître du Jeu le Lun 27 Juil - 15:25

Le Kosativ est sans plus tarder admise au sein du Comité des Jeux Mondiaux.

Le soccer, la natation et la course à pied sont admis aux Jeux Mondiaux dans la section "Été".
Le nombre de sous-disciplines a été volontairement réduit afin de mieux condenser les jeux. Si lesdites disciplines se révèlent populaires, davantage de sous-disciplines seront ajoutées lors de jeux subséquents.

Merci de votre adhésion. D'ici le prochain événement, tenez-vous au courant des développements ayant attrait aux Jeux Mondiaux!

Maître du Jeu
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://geofictie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Joignez le Comité des Jeux Mondiaux Empty Re: Joignez le Comité des Jeux Mondiaux

Message  Aulq le Mer 29 Juil - 11:48

La nation Aulqaise serait honorée de pouvoir intégrer le Comité des Jeux Mondiaux.

À cette fin nous souhaitons proposer l'intégration aux Jeux Mondiaux des deux sports et de la discipline suivantes.

- Le Cyclisme
- Le Ski
- La Nage en eaux vives

Merci de bien vouloir étudier notre proposition.
Aulq
Aulq

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Joignez le Comité des Jeux Mondiaux Empty Re: Joignez le Comité des Jeux Mondiaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum